Histoire de théologie
Théologie définition
« La théologie est une science qui aborde les questions de la foi chrétienne. »
Dieu Origine n’a pas pour vocation de défaire ou refaire l’histoire biblique. Cependant, grâce aux travaux d’exégètes bibliques et éminents spécialistes.
Le lecteur enrichira ses connaissances.
Les origines du Dieu unique :
Thomas Römer et Jacqueline Chabbi.
« Dieu de la Bible, Dieu du Coran »
La théologie a une histoire à raconter
La théologie a été insuffisantes pour instruire le livre Dieu origine, Bookelis, (avril 2021).
L’histoire de la théologie est née de la Réforme de l’Eglise chrétienne rejetant principalement les dogmes. La théologie relèverait d’une influence Luthérienne apparue au XVIème siècle. La théologie n’est plus dogmatique.
Vatican II, dogmatiquement parlant, (j’exhorte le visiteur à considérer toute la contradiction), une inspiration patristique* allait renforcer de l’intérieur les savantes thèses moralisatrices chrétiennes, et les ouvrages ayant trait à la religion et à la spiritualité.
Théologie
Théologiquement, rapportons la courte définition des dictionnaires, Le Robert : « 1. DIDACTIQUE : Étude, connaissance de la doctrine, ouvrages, biographie des Pères de l’Église chrétienne. Synonymes : patrologie. 2. Adjectif : Qui a rapport aux Pères de l’Église. – Bravo ! –
La patristique est aussi une nouvelle tendance. Un « new-age », période du Moyen-Age, orienté sur la nature, l’univers, la magie, le péché, et la connaissance spontanée de la Divinité supérieure.
Des gnostiques contemporains allaient s’inspirer de la dernière tendance. Il suffit de s’identifier à une lampe, pour devenir « lampe ». D’après ces illuminés, il suffit de s’identifier au Démiurge pour le devenir, (p. 335).
Concernant la patristique, les Pères de l’Eglise catholique ont extrait de leurs propres écrits un enseignement basé sur des interdits promulgués par eux-mêmes. Le péché est interdit par l’Eglise, l’observation du ciel est interdite par l’Eglise.
Les Pères chrétiens confirment ainsi une idéologie radicale et une parenté directe en accord avec lesdites Saintes Ecritures.
Etude Bible Théologie Exégétique
Entre théologie contemporaine associée aux exégétiques bibliques et théologie christique, Dieu Origine, (2021), se démarque de tous écrits traitant ces sujets. Quelle prétention !
Il aurait été appréciable parfois de trouver une documentation appropriée, ne serait-ce que pour s’en inspirer afin de proposer une interprétation plus pertinente.
On doit reconnaître que ce n’est pas une référence d’écrire sans qu’aucun texte, ni aucune source extérieure ne viennent corroborer ses idées personnelles. Pourtant, dans la Genèse Biblique, l’erreur au Second Jour de la Création est flagrante !
A l’évidence aucune étude approfondi des premiers versets de la Genèse ne l’aura révélée ?
Nulle trace dans la littérature populaire. L’anomalie pourtant incontestable est passée inaperçue durant des millénaires. Interprétation texte ici.
Réfléchissons un peu, rien n’est unique en ce vaste univers, l’Histoire en témoigne. De même sur la Planète Terre, des similitudes existent. Mais en l’espace d’un souffle, une vie, on ne peut pas tout connaître.
Maintenant, concernant la Science et la Religion, la littérature abonde.
A la suite d’une découverte révolutionnaire, (XXème siècle), une partie de la communauté scientifique a émis l’hypothèse suivante : Le début de l’univers a été causé par une gigantesque explosion, nommée « big bang ».
Mais la Religion affirme que seul Dieu est le Créateur !