Asherah Déesse

Asherah « reine du ciel » épouse de Yhwh et antérieurement femme du dieu EL. Avec le Judaïsme Asherah disparaît. La Bible ne dit pas tout, excepté que le roi Josias, (VIè siècle), donna l’ordre de détruire toutes les Asherahs.

 

Destruction des Asherahs
Destruction Asherahs

 

Asherah déesse aide à approcher la nature réelle de Dieu ou Principe Masculin-Féminin.

Ancien Testament aux tendances patriarcales et misogynes mentionne plus de 40 fois le « Féminin ».

Par ailleurs, apprenons que le Dieu biblique a pour le moins des origines étranges. 

 

 

Asherah signification 

Découvrir sur You tube la signification Déesse Asherah. Comment a-t-elle été séparée de Yhwh ?

Deux spécialistes biblique : Thomas Römer : « Les autres mots de la Bible » : Asherah. Côté anglo-saxon, William G. Dever.

Le ciel a été balayé du langage qui permettait de retrouver ce Dieu origine. Le Judaïsme a supprimé Déesse Asherah. N’oublions pas que le dieu biblique est unique.

Dieu (dont on n’a aucune idée) est de toute Eternité, non limitatif aux Religions. Avant la Création, puis, le « big bang » avancé par la science.

Une partie scientifique suppose que le « big bang » est le début de l’univers. Mais dans sa logique cartésienne, la Science fit-elle fi de Dieu ?

 

 

Google

Page Asherah gagne en Popularité indique Google. Ajoutant un complément sur les origines de Asherah.

 

 

Jérémie 7.18, 44.17

Le culte Asherah était très répandu au Moyen-Orient. On retrouve Asherah en (Jérémie). Elle est appelée « reine du ciel ».

Par ailleurs, la destruction des « Asherahs » sous le règne du roi Josias, (VII-VIème siècle av. Jésus-Christ), est révélatrice. De même, que le caractère intolérant et colérique du dieu biblique.

 

 

Figurines Asherah

Bible mentionne que les Israélites croyaient tous en un seul dieu. C’est inexact. Comment expliquer la présence de petites statuettes ou figurines à l’effigie de la déesse Asherah retrouvées lors des fouilles archéologiques sur tout le territoire d’Israël ?

La Bible ne restituerait pas entièrement la réalité des croyances anciennes de Israël. Apparemment, les anciens Israélites ne vénéraient pas un seul dieu.

Le Dieu Ancien Testament Yhwh n’était pas le seul dieu puisqu’il était accompagné d’une déesse du nom de Asherah.

Par ailleurs, les Pères de l’Eglise Catholique, (dans la grande confusion qui les caractérise), ont reconnu Yhwh comme étant le dieu des chrétiens !

 

 

Asherah était une Déesse cananéenne
Figurines retrouvées en Israël représentant Déesse Asherah

 

 

 

               Déesse Athirat, (lien, sous la photo) :

Athirat déesse babylonienne Ishtar
English-Isthar. Mythologie sumérienne Athirat = Isthar.

 

 

Eternel Féminin

Au temps où Israël était considérée comme une nation « Asherah » déesse mère « fertilité » et compagne de « Yahweh », autrement dit « Dieu », était vénérée, aux VIIe et VIe siècle av notre ère, par une grande majorité des Hébreux.

Asherah était également reconnue d’une part, comme la mère-nature, et d’autre part, comme consolatrice et protectrice de tous les êtres.

Comme ses autres sœurs mésopotamiennes, Asherah avait sa place au ciel et correspondait à Vénus.

Après la réforme de Josias, (fin VIIème, début VIème siècle avant Jésus-Christ), Asherah disparut des autels balayée par un monothéisme judaïque fondamentaliste.

 

 

Baal

Les auteurs aux vues patriarcales imposèrent un époux du nom de « Baal » à la déesse Asherah ! mais duquel Baal s’agissait-il ? Baal comptait parmi les divinités assyro-babyloniennes et était un dieu aux multiples facettes.

D’après « Nas E. Boutammina27 » : « Baal, terme générique sémitique signifiant « Seigneur », appliqué à nombre de divinités.

Baal est une divinité adorée par de nombreuses peuplades semi-nomades sémitiques, Proche et Moyen-Orient antique, qui en avaient fait un dieu de la fertilité –Prince Seigneur… ».

Asherah reconnue comme « mère-nature » trouve naturellement sa représentation dans les arbres et plus particulièrement le palmier-dattier appelé « asherim ».

Les Canaanites et Phéniciens lui vouaient un culte. Ils vivaient dans les cités-états phéniciens de Sidon et Tyr (Liban).

 

 

 

Franc-Maçonnerie initiation légende Hiram