3D FlipBook – Visionneuse PDF

Publier 108 Pages Gratuites / 507

Visionneuse PDF

3D Flipbook propose en lecture un extrait gratuit sur la visionneuse PDF  – Téléchargement Plugin WordPress – on se fera une idée du contenu inédit du livre Dieu D’Origine, auteur Puccio, publication Bookelis, (2021).

 

Bible traduite

La Bible est un des livres le plus vendus au monde, malgré la traduction de Saint-Jérôme sujette à déformer, voire à transformer la réalité des évènements et des personnages. Mais, le besoin de croire l’emporte sur la raison. Comme une envie de retrouver son origine céleste sans le savoir.

Certes, le travail colossal de Saint Jérôme ne dut pas être aisée à réaliser, surtout à son époque. Le dictionnaire bilingue pas plus que « Google » n’existaient pas encore. Cela, pourrait-il justifier les lacunes et les nombreuses erreurs d’interprétations et de traductions ? En fait, d’entrée une question intervient.

Jérôme, avait-il une connaissance suffisante de l’hébreux ? A l’évidence, la manière employée par Jérôme pour traduire les textes est quelque peu orthodoxe. C’est le moins que l’on puisse dire. Jérôme avait adopté une méthode toute personnelle et pour le moins tortueuse.

Le sens qu’a donné Saint-Jérôme à de nombreuses histoires interprétées selon ses vues a pu altérer une situation, un évènement ou encore, le profil et la finalité d’un personnage. La critique est souvent facile. Alors, pour le peu, exposons notre point de vue.

 

Saint-Jérôme

Quand Jérôme était à Césarée-de-Palestine, là où se trouvait la bibliothèque d’Origène, mort à Césarée, il débuta de nombreux travaux de traductions. Mais, par la suite, il engagea un rabbin ! Bien entendu, l’auteur cité, pour ce qui intéresse ici, parle pour sa paroisse. Et c’est tout à son honneur !

Néanmoins, il révèle, précisément, comment Jérôme procéda, pour traduire les textes hébraïques. En revanche, Jérôme n’aurait presque pas abordé les deutérocanoniques.

Maintenant, en ce qui concerne son interprétation, on serait tenté de dire… Jérôme est passé maintes fois à côté de l’essentiel, tant il semble peu subtil et enclin à donner un sens concret à des évènements, dont l’origine souvent pouvait être abstraite. Qui dit, origine abstraite, dit céleste.

 

Croire sans savoir

La célèbre histoire du roi David, et du temple de Salomon son fils n’a pas échappé à la règle. Depuis des siècles, on a renchéri à sa manière et selon sa culture cette célèbre histoire. L’histoire du roi David et du temple de Salomon demeure au regard des millénaires, un mystère non élucidé et prouve une évidence.

Chacun a interprété l’histoire comme ayant eu une réalité concrète. Mais sans penser un seul instant à replacer l’histoire dans son contexte d’origine. Le ciel. Quelle importance, pourrait-on penser ? La Bible est une source d’inspiration. Le message est là. La Bible porte le croyant comme le non croyant à chercher des réponses aux questions d’ordre existentiel. Dans ce cas, pouvons-nous réellement trouver des réponses aux raisons essentielles de la destinée sur la terre ? Et, cela, à travers le destin tumultueux du peuple d’Israël. La Bible permet-elle de cerner l’origine de l’être humain ? La Genèse, pensez-vous ?

 

Genèse Biblique

A mon avis, la Genèse, interprétée littéralement n’est ni plus ni moins qu’une compilation de récits poétiques sur un fond plus ou moins idyllique. Gare aux désillusions !

En effet, à la lecture de la Genèse, il me semble, que les pauvres créatures s’enlisent progressivement dans la matière. Au fur et à mesure, elles se voient affligées de sentences diverses. Et, pourquoi ? Pour un arbre de vie ? Un Serpent ? Une pomme ? Et, pour avoir découvert leur nudité ? Et, alors ? Quoi, de plus naturel. D’où vient l’erreur ?

 

Dieux

Selon le Rabbin et théologien Jonathan Magonet, « Elohim est le pluriel de l’un des mots, parfois utilisé pour dire les dieux ». La Bible ne fait point référence au ciel puisque Moïse créa une loi interdisant l’observation du firmament sous peine d’anathème. Le Ciel a été bannie du langage qui permet de retrouver ce Dieu d’origine.

 

 

A-t-on remarqué l’erreur au Second Jour de La Création ?

Depuis des millénaires, malgré une étude assidue des textes sacrés, l’erreur est passée inaperçue, même aux yeux de l’exégèse biblique. Quant à la Science, son but est de chercher à comprendre les mécanismes agrégés à toutes choses, ainsi que les causes, qui pour elle, ne sauraient dépendre d’un être suprême. Le book présenté partiellement dans ce blog, révèle plus encore…

 

La quête de ce Dieu d’origine a commencé …

 

Accueil