Religion Et Science
Dieu origine indéterminée

Origine de Dieu ou Principe Supérieur Mixte

Quelle est l origine de Dieu ? Un Principe Supérieur Mixte serait-il à l origine de la vie ? Aurait-il été supposé une interaction divine avec la création de l univers et l apparition de l homme sur la Terre ? Comment le monde s’est-il créé ? Contradictoire ?

Avis n’engageant que l’auteur, une cause première dut sans doute être nécessaire à la création de l’univers. Mais avant que la création ne soit visible et palpable, c’est-à-dire, matérialisable.

Contrairement à l’avis du célèbre astrophysicien Stephen Hawking (tout respect gardé), et exempte de toute connotation religieuse, sans le concours de « quelque chose », Principe Supérieur ou autre, je ne pense pas que le ciel, la terre, et la galaxie, aient pu s’auto-créer ou éclore à partir de rien. 

 

Avant le big bang

Cher(e)s visiteurs, peut-être serez-vous intéressés d’apprendre que la plupart des atomes constituant notre corps physique et matériel proviennent des étoiles à l’exception de l’hydrogène et de l’hélium produits par un hypothétique big bang.

Vous le savez ? Voulez-vous en apprendre davantage ?

Le corps subtil, lui, immatériel, support de l esprit ?, non limité à l’intellect, proviendrait de l origine d’un autre monde dépourvu de matière.

Vous ne le saviez pas ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls !

Un macrocosme totalement différent de celui dans lequel nous évoluons ou régressons existerait.

 

Ccosmos Originel

A titre spéculatif, ce cosmos originel que nous nommerons « cause première » pourrait être situé plus exactement dans une région insoupçonnable dudit cosmos invisible. 

La partie cachée serait neutre, englobant et surpassant tous les savoirs, les dogmes et les religions.

Distançant l’évolution technologique que l’homme serait amené à réaliser, au fur et à mesure de sa progression sur la Terre, et dans l’Espace.

Et quand bien même, le genre humain, abusé par son génie, s’est depuis longtemps séparé du divin. Il atteindrait néanmoins dans un « à-venir » proche le summum d’une connaissance inimaginable !

Mais, entendons bien, sans qu’aucune directive, interdit ou sentence, n’intervienne du sens Originel.

 

Galaxie Visible et Invisible

A notre époque, l’idée d’un espace immatériel, subtil et invisible, serait considérée comme invraisemblable sinon extravagante.

On croirait davantage que seule une minorité d’illuminés pourrait arguer ce genre de concept « abracadabrant » et non scientifique !

Maurice Guinguand « Sur la piste des anges non identifiés » (1974) : 

« Notre idée du cosmos repose en la certitude de deux univers : l’un, le nôtre, monde terrestre et matérialisé, l’autre, le monde évolué supérieur, monde causal, spirituel et métaphysique.

La liaison de ces deux mondes, le premier étant visible et le second invisible s’effectuerait grâce à l’espace qui sépare ces deux zones : la voûte céleste, le monde stellaire.

Ce champ d’action illimité que jalonnent les constellations puis les galaxies peut avoir une double efficience :

Tout d’abord, le champ de spiritualisation d’un monde inférieur de la matière recherchant sa vérité et la voie de son devenir, mais d’autre part, il peut très bien être l’endroit de prédilection de matérialisation d’un monde supérieur invisible. »

La partie cachée du cosmos, vaste espace occulté, composé d’environ 95% de matière et d’énergie noires inconnues, dissimulerait-elle une cause première ? 

Faute de ne rien savoir, anticipons un peu avec la question suivante : s’il y a un monde visible, y a-t-il un monde invisible ? 

Par déduction, on pourrait dire, s’il y a un macrocosme connu, il y a un univers inconnu. Donc, est-ce qu’il y a une cause première ?

 

Au commencement était le « Big-Bang » ?

Une cause initiale défiant l’intelligence aussi vive soit-elle a pu participer à la naissance de la planète. Un processus inhérent à la vie sous toutes ses formes, et immensément antérieure aux 13,7 milliards d’années qui séparent d’un « big bang » supposé par la science.

Une conséquence première provenant d’une racine indéfinissable en dehors de la matière.

Son origine pourrait-elle être être comparée à un Principe Supérieur ou un Dieu inconcevable non limitatif à la Planète Terre ?

 

Le temps de « Planck »

La science moderne accrédite le temps de « Planck ». Le cosmos connu serait né après avoir atteint l’âge de 10-43 secondes. À ce stade, la galaxie était infiniment petite et pouvait se contenir dans la tête d’une épingle.

Or, malgré la singularité de cette découverte révolutionnaire pour la science, le temps de « Planck » reste une mesure arbitraire. L’interrogation demeure. Qu’y avait-il avant ?

 

« Le visage de Dieu »

La naissance du cosmos, nommé « big bang » a également été  nommée « le visage de Dieu » par l’astrophysicien « George Smoot ».

Il parvint à l’aide du satellite Cobe à prendre de surprenants clichés, tel qu’apparaissait la galaxie, 380 000 ans après le « big bang ».

L’expression « le visage de Dieu » a séduit un bon nombre de gens et a notamment inspiré des écrivains de tous azimuts.

Par ailleurs, la Science expliquera-t-elle un jour, pourquoi, au regard de l’immensité du système visible et invisible, une minuscule planète, la Terre, a été prise comme le dépositaire d’un message divin ?

A suivre…

 

Quatre religions monothéistes, trois Abrahamiques, une Mazdéenne * (dieu perse Ahura-Mazda) reconnaissent l existence d un Dieu unique Créateur de la vie.

– Religion de Mithra, « Dieu Ahura-Mazda », originaire d’Inde « Avesta », à ne pas confondre avec le Védisme de l Hindouisme « Védenta ».

Nous n’avons pas le même Dieu.

La Bible pourrait porter à la confusion les mentalités humaines.
La Religion catholique est dite judéo-chrétienne ?

Le Dieu biblique (judaïsme) est-il le « Père dans les cieux » (christianisme) ?

– Depuis juin 2008, pour des raisons décrétées par le pape Benoît XVI, le « Tétragramme sacré » a disparu des chants religieux, prières… –

Signification « Tétragramme »

Dieu Origine soulève des questions fondamentales sur la Religion catholique déclarée judéo-chrétienne lors du Concile Vatican II (1965). Nostra Ætate se veut de reconnaître les relations de Eglise catholique avec les religions non chrétiennes.

Concile Vatican 2 1965
Concile Vatican 2 (1965)

La Bible n’est pas fausse. Mais la traduction biblique de Saint Jérôme est inexacte.

Les pères chrétiens n’ont jamais cherché à saisir le sens vrai des Saintes Ecritures.
Ils ont établi une religion selon leur vue !

Nous invitons le lecteur à reconsidérer les interprétations traditionnelles des textes de la Bible, invraisemblables pour certains.

 

Dieu Origine

Dieu Origine en accord avec le ciel, ignoré à l’époque contemporaine, se présente comme une réflexion sur la spiritualité, exhortant tout un chacun à approfondir sa quête de vérité.

Grâce au concours de l’écrivain ésotériste, Maurice Guinguand, (1916-1998), l’ouvrage est enrichi en matières de métaphysique, métapsychique, astronomie, ésotérisme.

 

Théologie